Aigle logo

Logo Aigle

Le logo Aigle appartient à la marque, ce qui a changé le monde de chaussures et de l’industrie de vêtements: on a commencé à fabriquer des chaussures et des vêtements de caoutchouc.

Histoire du logo Aigle

Aigle logo

La marque française Aigle a été fondée en 1853 comme un fabricant de chaussures en caoutchouc naturel.

En 1853, l’américain d’origine britannique Hiram Hutchinson a fondé la marque française Aigle. Il est évident qu`on ne s’est pas passé sans mentionner la patrie historique du fondateur de la marque. La lettre française « A » du logo Aigle est associée avec le symbole national des États-Unis.

Hiram Hutchinson et Charles Goodyear, l’inventeur américain, les deux s’intéressaient à des propriétés inhabituelles de caoutchouc. En 1839, Goodyear a ouvert la vulcanisation du caoutchouc, en 1844, il a reçu un brevet. En 1850, Hutchinson a faire l’acquisition de son brevet pour mettre une nouvelle technologie au service des gens.

Le développement de la marque se passait à une vitesse étonnante. Au début du 20ième siècle, la gamme de vêtements Aigle s’est enrichie d’objets de la garde-robe pour des joueurs professionnels de polo et de tennis. En 1989, le monde a vu la collection pour femmes et hommes de la marque de tissu imperméable à l’eau, ce qui a fait une véritable révolution sur le marché intérieur de la France.

Aujourd’hu, Aigle est une marque de renommée mondiale avec plus d’un demi siècle d’histoire. Comme au début de son chemin victorieux, on fait une attention particulière à l’implantation de nouvelles technologies de production. Aigle a acquis une réputation mondiale grâce à des vêtements combinant la technologie « outdoor » avec un design élégant.

Aigle symbole

Sous la marque Aigle, on produit des vêtements pour hommes, femmes et enfants et des chaussures de mode de vie actif. La mission de la marque Aigle est faire un homme proche à la nature, lui assurant le confort et la protection de toutes les conditions météorologiques. Lors de la fabrication des vêtements et des chaussures, on utilise les derniers développements appartenant à la compagnie, ainsi que les technologies brevetées (GoreTex, Polartec…). Les boutiques Aigle créent une atmosphère particulière, où la principale est le rôle de la famille et de la vie active.

L’emblématique l’objet dans chaque collection est des bottes en caoutchouc naturel (90% dans le produit fini).

Le segment de prix des vêtements et des chaussures Aigle est moyen. La marque produit 2 collections par an, elle est une des plus fortes dans le domaine commercial de VÊTEMENTS. Les tailles disponibles sont 34-48 (françaises)- pour des femmes, XS-XXXL.- pour des homme.

Depuis 2005, le logo Aigle a changé en raison de la revalorisation de la marque. Le nom et le logo de la marque sont en hommage à l’aigle Américain à tête blanche.

Emblème Aigle

Emblème Aigle

L’emblème Aigle représente l’image d’un aigle planant enfermée dans le cercle et le mot “AIGLE”, ce qui n’est jamais loin derrière. Toute l’emblème est crée dans différentes nuances de la couleur verte.

Couleur du logo Aigle

Couleur logo Aigle

La couleur de base du logo Aigle est le vert. C’est tout à fait compréhensible, car la marque souligne la proximité à la nature. On crée des vêtements et des chaussures de la marque Aigle pour un long séjour de l’homme sur la nature.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu