Android logo

Logo Android

Android est une plate-forme logicielle basée sur Linux utilisée dans les smartphones et les tablettes. Sa popularité grandissante en fait l’un des principaux concurrents sur le marché des appareils mobiles.

Histoire du logo Android

logo Android Histoire

Le logo Android a été conçu en 2007 par Irina Blok, une graphiste de Google. Elle et ses associés ont décidé d’en faire un logo « open-source ». Cela signifiait que n’importe quelle entreprise du monde entier était libre de le personnaliser. Plus tard, Blok a dit de sa création que c’était comme un enfant, à qui elle avait donné une vie, et maintenant il avait sa propre vie indépendante.

Symbole Android

Symbole Android

L’élément principal du symbole Android est un robot composé d’un torse quadrangulaire, d’une tête semi-circulaire avec deux antennes et de membres présentés par des barres aux extrémités arrondies. Irina Blok a proposé ce symbole parce qu’elle avait reçu une recommandation de son patron pour inclure un robot dans le logo.

Grâce à son design très simple et mémorable, le logo a produit l’effet désiré.

Couleurs du logo Android

Logo Android

Le logo est coloré en « vert Android », car le vert symbolise le progrès, l’unicité et la recherche de nouveauté. Parce qu’il s’agit d’un logo « open source », il est apparu sous formes  différentes: en vêtements colorés, avec des différentes expressions faciales, etc.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu