Balenciaga logo

Logo Balenciaga

Le logo Balenciaga appartient à la marque avec une réputation incroyable et une histoire complexe. Elle a cessé d’exister après la mort de son créateur, mais s`est rebellée comme un phénix des cendres, sous la direction de la « seconde Cristobal »- Nicolas Ghesquière après quelques décennies.

Histoire du logo Balenciaga

Balenciaga Logo

Cristobal Balenciaga, un garçon simple, est né au Pays Basque, a eu un rêve très difficile de créer la beauté. Depuis l’enfance, il a vu les choses les plus banales dans d’autres couleurs et autrement, dans un angle différent que les gens ordinaires les ont vus. Le désir clairement encadré, ainsi que la persévérance et l’amour pour son entreprise sont devenus pour lui une feuille de route dans le monde de la grande mode.

Ainsi, à l’âge de 16 ans, il a ouvert son premier atelier de haute couture. Il a ouvert sa première boutique en Espagne, à San Sebastian, en 1919, un peu plus tard, deux autres sont apparues à Madrid et à Barcelone. Etant donné que Cristobal Balenciaga a utilisé des tissus coûteux et des croquis exquis, il n’a pas risqué de lancer la ligne prêt-à-porter, limitant les tenues coûteuses créées sur commande. En plus d’un grand nombre d’aristocrates, toute la famille royale était aussi parmi les clients de la marque Balenciaga.

En 1937, en raison de la Guerre civile, le designer a dû fermer les affaires lucratives et aller en France. Une fois à Paris, Balenciaga a ouvert un atelier sur l’avenue George V, et il a présenté une collection inspirée de la Renaissance espagnole. À Paris, le manque de maisons de mode n’a pas été observé: Chanel, Vionnet, Schiaparelli et d’autres s’y sont déjà installées. Cependant, par 1959, Jacqueline Kennedy, Grace Kelly, Elizabeth Taylor et d’autres dames bien connues, prêtes à payer le coût complet pour les tenues, ont été parmi les clients de Balenciaga. Cristobal Balenciaga n’a jamais donné de rabais à personne. Le couturier n`a crée que de 250-300 toilettes par ans.

Balenciaga symbole

Quelque temps après sa révolution de la mode, Cristobal Balenciaga a quitté les affaires, et il a vécu sa vieillesse loin du tissu, des machines à coudre, des croquis et des défilés de mode. Mais cette marque n’était pas destinée à tomber dans l’oubli, et 25 ans plus tard, Jacques Bogart S. A. a acquis les droits pour la production de la ligne de prêt-à-porter Baleciaga.

Les vêtements, les chaussures, les accessoires de la marque Baleciaga sont très populaires avec les stars d’Hollywood. Mais probablement il n’y a aucune chose, ce qui est plus populaire, qu`un sac- moto de la marque Baleciaga.

Ces accessoires sont incroyablement confortables, spacieux et, surtout, faits des meilleurs matériaux. Naomi Watts, Paris Hilton, Kristen Stewart- toutes ces femmes ont longtemps été des fans de sacs de la marque Balenciaga.

La collection de Balenciaga plaît aux fans de vêtements dans le style du bon vieux inventeur Cristobal. Des formes exactes, des larges épaulettes, des silhouettes rectangulaires, la gamme de couleurs strictes réalisent le spectateur en 50-s sur les tout premiers défilés parisiens.

Emblème Balenciaga

Emblème Balenciaga

L’emblème Balenciaga est aussi simple et en même temps élégant, que les produits de la marque. C’est le nom de la marque écrit en lettres majuscules sur un fond blanc.

Couleur/Fond du logo Balenciaga

Couleur logo Balenciaga

Le fond du logo Baleniaga est blanc, les lettres du nom de la marque sont écrites en noir. Dans le logo Balenciaga, la couleur noire semble exceptionnellement solide, fiable et solennelle. L’utilisation de la couleur noire dans le logo de la marque de mode n’est pas surprenante, car la couleur noire est associée avec le monde de la mode, de la haute couture et les marques de luxe.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu