Bayern Munich logo

Logo Bayern Munich

Le logo Bayern Munich appartient à FC Bayern Munich, ce qui est un club de football allemand à succès. Depuis sa fondation en 1900, le club a remporté 16 coupes nationales et 23 titres nationaux. Le club a été nommé d’après sa ville natale-Munich, Bavière.

Histoire du logo Bayern Munich

Histoire logo Bayern Munich

L’équipe Bayern Munich a remporté 26 titres de championnat et 18 coupes d’Allemagne, elle a trois gagnants de la coupe d’Europe et deux en Ligue des champions. À la fin de l’année 2013, l’équipe est devenu le premier club allemand à remporter la coupe du monde du Club FIFA. Le club Bayern a remporté quatre derniers matchs de Bundesliga.

Le logo Bayern Munich a été modifié à plusieurs reprises.

Comme n’importe quelle autre grande chose, le FC Bayern a commencé avec un simple logo avec le sigle “FCBM”.

Pendant la dictature nazie de 1938-1945, le logo du club a été changé. Ce logo avait une vue quelconque avec la croix gammée dans le centre du cercle. Le nom du club de football a été écrit sur les bords.

Cinq ans (1954-61) sont devenus les plus triviaux dans l’histoire héraldique du club. Environ la moitié des clubs allemands ont encore des onglets comme ceci: un cercle rouge avec des lettres blanches au centre, les lettres forment le mot « F.C. Bayern ».

En 1961, le logo Bayern Munich a commençé à acquérir des traits familiers. Et en 1965, le vecteur du développement du logo a été déterminé définitivement.

En 1970, le logo de l’équipe est devenu rond. Et il est peu probable qu’il changera sa forme géométrique plus longtemps.

À la fin des années 70s, le logo est devenu décemment éclairci, mais l’essence est restée la même.

La fin des années 80s-le début des années 90s a été marquée par un autre changement de la teinte du logo.

Au milieu des années 90s, le logo du super club allemand a commencé à entrer dans les couleurs rose-lilas.  C’était alors que Jürgen Klinsmann et la société ont remporté la coupe UEFA.

Au XXIe siècle, avec la participation directe du capitaine Philippe Lama, le logo du club de Munich a été cultivé par quatre étoiles d’or insinuant un grand nombre de trophées gagnés.

Aujourd’hui, c’est le logo circulaire avec le nom écrit en lettres blanches sur un fond rose encerclant le modèle du drapeau officiel de la Bavière. Le logo a trois couleurs: le bleu, le rose et le blanc, ce qui expriment l’excellence, la simplicité et l’aspiration au succès.

Emblème Bayern Munich

Emblème Bayern Munich

L’emblème Bayern Munich se compose de plusieurs cercles. Le cercle intérieur est une image du drapeau de la Bavière et d`un élément de l’emblème bavarois. L`ornement blanc-bleu a été ajouté au symbolisme de cette zone historique à partir de l’emblème de la dynastie Wittelsbach, qui a gouverné la Haute-Bavière de 1240 à 1918.

Couleur/Fond du logo Bayern Munich

Couleur logo Bayern Munich

Les couleurs du logo Bayern Munich sont blanche, bleue et rouge (rose). Ce sont des couleurs bavaroises traditionnelles. Les couleurs rouge et bleue symbolisent deux nations vivant en Bavière. La couleur bleue signifie les Bavarois, la couleur rouge symbolise la notion de la Franconie. Depuis Munich est la capitale de la Bavière, et « Bayern » a été créé en 1900 comme un club de la terre Bavaroise, les propriétaires de cette équipe de football ont décidé de fonder le choix des symboles sur l’héraldique de la Bavière.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu