Capgemini logo

logo Capgemini

C’est après 13 ans que l’entreprise s’est dotée d’un nouveau logo Capgemini.

Histoire du logo Capgemini

logo Capgemini

Capgemini SE est une corporation multinationale française de services professionnels et de conseils aux entreprises dont le siège social est situé à Paris, France. Elle fournit des services informatiques, et elle est l’une des plus grandes sociétés mondiales de conseil en informatique, d’externalisation et de services professionnels avec plus de 200 000 employés dans plus de 40 pays, dont près de 100 000 en Inde. Elle a été fondée en 1967 par Serge Kampf à Grenoble, France. Paul Hermelin est le président-directeur général du groupe Capgemini depuis sa nomination en décembre 2001.

Les opérations régionales de Capgemini comprennent l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe du Nord et l’Asie Pacifique et l’Europe centrale et du Sud. Les services sont offerts dans quatre disciplines: la consultation, la technologie, l`impartition et les services professionnels locaux. Cette dernière est livrée par Sogeti, une filiale à 100%.

Avec plus de 190 000 personnes, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et a fêté son 50ème anniversaire en 2017. En collaboration avec ses clients, Capgemini crée et fournit des solutions commerciales, technologiques et numériques, ce qui répondent à leurs besoins, ce qui leur permet d’innover et d’être compétitifs. L`organisation profondément multiculturelle, Capgemini a développé sa propre méthode de travail,  Collaborative Business ExperienceTM, et s’appuie sur Rightshore®, son modèle de livraison à l’échelle mondiale.

Le nouveau logo Capgemini a été créé par BrandPie en 2017. L’ancien logo était assez affreux, avec une pelle inesthétique aussi large qu’une pastèque génétiquement modifiée et une typographie amateur.

Le nouveau logo est relativement plus joli à regarder. C’est une bonne évolution. C’est une précision animée par une énergie positive. Traditionnellement le costume de la plus haute valeur dans un jeu de cartes à jouer, la pique Capgemini est maintenant fluide et dynamique, reflétant l’évolution du paysage technologique et la capacité d’adapter et de maîtriser constamment les dernières innovations, tout en conservant la précision et l’exactitude, ce qui sont fondamentales à la réussite de la livraison au client. La pique est maintenant flexible.

BrandPie a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Capgemini pendant 15 mois pour créer une identité de marque numérique dynamique et un nouveau logo inspiré par l’écriture de Serge Kampf, fondateur de Capgemini. Entre-temps, son logo iconique de pique a été redessiné pour refléter le monde dans lequel l’entreprise est maintenant présente. Au cœur du travail de BrandPie, on a placé le développement du nouveau mot-symbole signé, la personnification du slogan du groupe « Les gens importent, les résultats comptent ». Le logo Capgemini emblématique a été redessiné pour être flexible et fluide, montrant un sentiment d’énergie positive.

Emblème Capgemini

Emblème Capgemini

La nouvelle identité de marque Capgemini utilise trois différenciateurs fondamentaux pour refléter le caractère unique et les forces de Capgemini en tant que partenaire commercial, répondant à l’ensemble des défis commerciaux de ses clients, afin de leur permettre de réaliser leur ambition dans le monde numérique. Ces trois piliers sont le dynamisme, la précision et les humains.

C’est l’expression fondamentale de l’humanité et de l’engagement de Capgemini. La vision de base est que la technologie n’est rien sans les personnes qui la soutiennent. Le nom artisanal fait maintenant partie intégrante de l`emblème Capgemini, ce qui personnifie le slogan de l’entreprise lancé en 2010 et qui est tout aussi pertinent aujourd’hui : « Les gens importent, les résultats comptent ».

Couleur du logo Capgemini

Couleur logo Capgemini

En 2017, la couleur du logo Capgemini a également été modifiée. Le blue de Capgemini est maintenant plus vibrant. Le bleu plus foncé représente la profondeur de son héritage et la fiabilité de la marque et de ses collaborateurs, tandis que le bleu plus clair représente le nouveau monde – énergique, inspirant et libre-penseur. Les bleus ne vivront pas seuls, Capgemini puisera dans une gamme de couleurs vivifiantes pour donner vie à ce nouveau look.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu