Captain America logo

Captain America logo

Le principal artefact lié à Captain America est certainement son bouclier indestructible, ce qui est son arme principale et, en quelque sorte, le logo Captain America. Le super-héros a possédé un certain nombre de boucliers. Typiquement, ils n’ont pas eu une forme de bouclier régulière, mais étaient basés sur un disque circulaire. De plus, Captain America porte un uniforme distinctif, ce qui a certainement joué un rôle important dans la création de sa marque.

Histoire du logo Captain America

Le logo Captain America

L’arme la plus ancienne du Captain America était un bouclier en acier, ce qui ressemblait beaucoup à celui du sceau américain. Il avait une forme triangulaire, portait trois étoiles sur le dessus et des rayures en dessous.

En 1941, il a été remplacé par une alternative en forme de disque. En fait, le remplacement a été causé par une plainte d’un autre éditeur, qui prétendait que le bouclier de Cap ressemblait beaucoup à celui d’un autre héros patriotique. Au milieu du nouveau bouclier, il y avait une étoile blanche entourée d’anneaux blanc, rouge et bleu.

Plus tard, Tony Stark a ajouté des composants électroniques et magnétiques au bouclier, grâce auxquels Cap pouvait le contrôler en vol, mais il les a retirés car ils affectaient l’équilibre de l’arme lorsqu’on les lançait. Cette version a été utilisée jusqu’en 1949.

Symboles Captain America

Symboles Captain America

Pendant l’âge d’argent, Captain America utilisait un bouclier d’un design légèrement différent. Il ressemblait beaucoup à son prédécesseur, mais l’anneau extérieur n’était pas bleu, mais rouge.

La couverture de « The Avengers #4 » présentait une variante légèrement modifiée de l’emblème iconique. L’anneau extérieur (rouge) était plus mince que sur l’emblème original, et il y avait aussi un anneau blanc supplémentaire entourant l’étoile.

À la suite du rajeunissement du Cap par Kobik, il a reçu un nouveau bouclier triangulaire.

Emblèmes Captain America

Emblèmes Captain America

En plus du bouclier, Cap a également un uniforme, ce qui peut être facilement reconnu. Bien que la conception générale de l’uniforme, son matériau et le chapeau aient été modifiés plus d’une fois, l’équipement du capitaine est demeuré le même dans plusieurs détails.

Par exemple, le chapeau a toujours comporté une grande lettre « A », ce qui signifiait « Amérique ». Il y a toujours eu une étoile sur la poitrine du super-héros et une rayure rouge et blanche sur son ventre. Dans la version originale, l’étoile était blanche, tandis que les variantes ultérieures comprenaient une étoile 3D argentée.

Couleur du logo Captain America

Logo Captain America

Quelles que soient les modifications que le logo Captain America a subies, il est toujours resté cohérent en ce qui concerne le schéma de couleurs. La palette a été basée sur les couleurs du drapeau américain, avec des changements mineurs dans les nuances.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu