Club Med logo

logo Club Med

Le logo Club Med appartient au Club Méditerranée, ce qui est une société française de villégiature, un centre de villégiature original tout compris.

Histoire du logo Club Med

logo Club Med

Club Med SAS, communément appelé Club Med, est une société privée française spécialisée dans les vacances tout compris haut de gamme. La société appartient au Groupe Fosun et exploite des « villages de vacances » dans de nombreux endroits dans le monde entier.

Le Club a été fondé en 1950 par l’entrepreneur belge Gérard Blitz. Blitz avait ouvert une colonie de tentes d’été à bas prix sur l’île de Majorque. Gilbert Trigano a fourni les tentes et, en 1953, Blitz l’a séduit dans le cadre d’un partenariat. Le premier Club Med officiel a été construit l’année suivante à Palinuro, Salerne, Italie. Les villages d’origine étaient simples: des membres sont restés dans des huttes de paille non éclairées sur une plage, partageant des installations sanitaires communes. Ces villages ont été remplacés par des blocs modernes ou des huttes avec des installations sanitaires.

En 1961, le baron Edmond de Rothschild, 35 ans, a acheté l’entreprise après avoir visité un centre de villégiature et apprécié son séjour. Grâce au financement de Rothschild, le nombre de villages a considérablement augmenté sous la direction de Trigano de 1963 à 1993. Les villages d’hiver, ce qui offrent des cours de ski et de sports d’hiver, ont été introduits en 1956 à Leysin, en Suisse. En 1965, le premier club hors de la Méditerranée est ouvert à Tahiti. Le Club Med a élargi sa portée en ouvrant des villages dans les Caraïbes et en Floride, où l’anglais plutôt que le français était la langue principale.

Attirant à l’origine principalement les célibataires et des couples jeunes, le Club est devenu par la suite une destination familiale, avec l’ouverture du premier Mini Club en 1967.

Le Club a également cessé d’être un club au sens juridique du terme, passant d’une association à but non lucratif à une société anonyme à but lucratif (SA française) en 1995. Cependant, chaque nouveau client est toujours facturé une cotisation lors de l’adhésion, et les clients, qui reviennent, doivent également payer une cotisation annuelle.

Le Club a subi de lourdes pertes à la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. En 2002, un nouveau PDG, Henri Giscard d’Estaing, a été nommé. Sa stratégie était de se recentrer sur les villages de vacances et d’attirer des vacanciers haut de gamme. Oyyo, Club Med World Montréal et de nombreux villages, en particulier ceux d’Amérique du Nord ou disposant d’installations de base, ont été fermés. Le Club a renoué avec la rentabilité en 2005.

En 2004, le groupe hôtelier Accor est devenu le premier actionnaire, mais il a cédé l’essentiel de sa participation en 2006, annonçant qu’il souhaitait se recentrer sur ses métiers de base. À partir de 2001, l’entreprise de villégiature s’est efforcée de se repositionner comme une entreprise haut de gamme et familiale.

En 2006 et 2007, le Club Med et ses partenaires ont consacré un total de 530 millions de dollars à la rénovation de plusieurs stations. Le Club Med compte 65 stations primées dans le monde entier, il se trouve dans de nombreuses parties du monde, généralement dans des endroits exotiques.

Emblème Club Med

Emblème Club Med

L’emblème club med est le nom « Club Med » et le trident stylisé du dieu Neptun.

Couleur du logo Club Med

Couleur logo Club Med

La couleur principale du logo Club Med est le bleu foncé. C`est la couleur du ciel et de la mer, ce qui symbole la hauteur et la profondeur. En plus, cette couleur symbolise la cohérence, la loyauté, la justice, la perfection et la paix.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu