Docker logo

Logo Docker

Le logo Docker peut être vu sur le logiciel spécifique pour des applications.

Histoire du logo Docker

Logo Docker

Docker introduit un logiciel pour automatiser le déploiement et la gestion des applications dans un environnement de virtualisation au niveau du système d’exploitation. Il vous permet d` »emballer » une application avec tout son environnement et ses dépendances dans un conteneur, ce qui peut être déplacé sur n’importe quel système basé sur Linux avec prise en charge « cgroups » dans le noyau, et fournit un environnement de gestion de conteneurs. A l’origine, il a utilisé les capacités de LXC. Depuis 2015, il utilise sa propre bibliothèque, ce qui abstrait la virtualisation des possibilités du noyau Linux- « libcontainer ». Avec l’avènement de l’Open Container initiative, on a commencé la transition de l’architecture monolithique à l’architecture modulaire.

Symbole Docker

La société Docker a été lancée en France en 2010, mais le logiciel Docker n`a été lancé en tant qu’ un logiciel libre qu’en mars 2013. Dans son blog officiel, la société affirme que le logo Docker original a été “mis en place rapidement”, alors on a décidé de mettre à niveau le logo et le style visuel peu de temps après.

Le logo actuel Docker a été introduit en juin 2013. Avec l’aide de la communauté « freelance 99designs », la société a reçu 84 prototypes du logo. L’emblème de baleine créé par Ricky Asamanis, un graphiste de l’Indonésie, est devenu le vainqueur.

La baleine portant une pile de conteneurs symbolise les quatre valeurs fondamentales de Docker: l`expédition, l`automatisation, l`encapsulation et la simplification.

Emblème Docker

Emblème Docker

Lorsque l’emblème Docker a été mis au point, un parallèle entre la mer et l’Internet a été réalisé, où une appication est comparée avec un dock-une jetée pour des navires, où on les décharge et charge, les sert et fournit un certain type de service.

Les docks sont un corps énorme et complexe. C`est une ville dans une ville. Les docks marchent à la baguette, jour après jour, en douceur. Ils n’ont pas de week-ends et de vacances, ils ne dépendent pas de la météo, du temps de la journée et des cataclysmes politiques, ce qui transmet parfaitement la loi du logiciel Docker.

Une baleine a été prise comme l`emblème Docker, ce qui a capturé la romance côtière et a une fois de plus souligné la nature des services.

Couleur/Fond du logo Docker

Couleur logo Docker

La couleur principale du logo Docker est bleue. La première est la continuation du thème de la mer et du port. La couleur bleue apporte la confiance et la tranquillité. Grâce à la combinaison avec le design original du logo Docker, la couleur bleue signifie également l’autorité, la tranquillité, la confiance, la loyauté, la reconnaissance, l’honneur, la confiance et même la force.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu