Fendi logo

Logo Fendi

Le logo Fendi appartient à une maison de mode italienne de renom fondée par Eduardo et Adele Fendi en 1925. Elle produit des sacs à main, des vêtements, des portefeuilles, des lunettes de soleil, des parfums et d’autres articles de luxe.

Histoire du logo Fendi

fendi logo bags

Fendi est une maison de mode italienne de luxe fondée en 1925 à Rome par Edoardo et Adele Fendi, réputée pour ses créations exquises sur la fourrure et les accessoires en fourrure. Elle est aujourd’hui une marque de mode de luxe et un membre du groupe LVMH.

Le logo Fendi est une combinaison de deux lettres « F » – l’une est debout et l’autre est à l’envers. Le mot-symbole est écrit en majuscules et utilise la police Hevletica. Le logo a été conçu en 1965 par Karl Lagerfeld, alors jeune créateur parisien et ensuite le directeur artistique de la compagnie. Le logo Fendi apparaît sur toutes les marchandises Fendi.

Le logo actuel de Fendi a été lancé en 2013

fendi embleme

Toutefois, le logo Fendi peut être apposé de plusieurs façons sur des sacs. Le logo le plus évident est sur un fermoir. C`est l’endroit le plus accrocheur pour un logotype. Il y a pas mal de sacs cousus en tissu, où les lettres « FF » créent un motif. Dans ce cas, il est même difficile de calculer combien de fois le logo est reproduit. Et, bien sûr, il faut mentionner la doublure intérieure des sacs.

Les bracelets avec le logo Fendi varient en largeur, structure et matériau. Les bracelets métalliques larges avec un grand logo « FF » sont plutôt populaires. On peut aussi trouver un large bracelet blanc avec un mot-symbole noir rappelant un pochoir. L’entreprise vend également des bracelets à chaîne, où on peut voir les lettres du nom de la marque sur les breloques. Dans le cas des bracelets en cuir, le logo est souvent placé sur un fermoir.

Le symbole Fendi

fendi symbole

En plus du logo « double F », ce qui est également connu sous le nom de « Zucca » inversé, la marque dispose d’un logo script. La police de caractères figurant sur le mot-symbole est Helvetica Bold. Il s’agit de lettres grotesques sans empattement développé par Eduard Hoffmann et Max Miedinger et publié par la fonderie Linotype. Il est intéressant de noter que la lettre « F » sur l’emblème « double F » est différente de celle, ce qui figure sur le logo de l’écriture.

Couleurs du logo Fendi

fendi logo

Le logo Fendi est représenté en couleur noire, ce qui symbolise l’élégance, l’excellence, l’intégrité et la suprématie. L’utilisation de la couleur noire dans le logo Fendi symbolise aussi la domination, la suprématie et l’élégance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu