FFF logo

Logo FFF

Le logo FFF appartient à l’organe directeur la Fédération française de football.

Histoire du logo FFF

logo FFF

FFF (Fédération française de football) est l’organe directeur de l’Association Football en France, ainsi que dans les départements et territoires d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion). Elle a été formée en 1919 et est basée à Paris. La FFF a été un membre fondateur de la FIFA et est chargé de superviser tous les aspects du jeu de football en France, à la fois professionnel et amateur. La FFF est un membre fondateur de l’UEFA et a rejoint la FIFA en 1907 après avoir remplacé le USFSA, ce qui étaient les membres fondateurs.

Il y a un coq sur le logo FFF (Fédération française de football). C’est parce que le coq est l’emblème officieux de la France. Comme l’emblème officieux de la France le coq est présent sur la bannière du Comité national olympique de ce pays. Le « coq gaulois » (en tant qu`un terme) est historiquement fortement lié à la France, aux Français en tant que la nation et signifie l`esprit bagarreur, l`arrogance.

C`est l’origine de cette notion. Dans la Rome antique, le coq a été considéré souvent comme un symbole de l’arrogance, de l`esprit bagarreur et a été appelé en latin « Gallus ». De même, ils ont appelé les Romains et la tribu barbare des Gaulois, ce qui habitaient le territoire moderne de la France et l’une des provinces de l’Empire romain. Graduellement­ « Gallus »-un coq et « gallus »-les Gaulois sont devenus « coïncidant », signifiant le même concept du « bagarreur », et donc le coq dans le temps romain a tourné en emblème des Gaulois (des Français).

FFF logo

Puisque le mot « coq » a été traduit dans d’autres langues très différement, pas comme « Gallus », et comme il était nécessaire de souligner, que ce concept se réfère spécifiquement aux Gaulois, dans d’autres langues, le terme « coq gaulois » a surgi, ce qui est, bien sûr, une tautologie, mais il est néanmoins devenu généralement accepté dans le monde entier.

Pendant la Révolution française de la fin du XVIIIième siècle, lorsque la jeune République réincarnait de nombreux emblèmes anciens, le coq gaulois est apparu sur l’emblème de la France et a orné les bannières militaires françaises. Napoléon Ier, devenant l`empereur, a remplacé le coq par l’aigle comme un emblème international commun des empires. Cependant, au cours de la révolution de juillet de 1830, on a de nouveau rappelé le coq gaulois, bien qu’il ne pouvait pas prendre la place de l’emblème officiel, mais il a évolué depuis lors dans un symbole officieux de la France à côté d`un autre symbolique informel apparu dans les années 60 du XIXe siècle- la figure allégorique de la France, Marianne.

Mais si Marianne représentait un côté positif, sympathique, doux, humain du caractère français, alors le coq gaulois est devenu de ce temps un symbole des côtés négatifs de la direction politique de la France- l`aventurisme, l`aspect bagarreur, le symbole de l`arrogance et de la vanité. C’est dans cette capacité, que le coq gaulois est apparu dans la caricature politique, dans les symboles sociaux et politiques.

Comme nous pouvons le voir, les emblèmes anciens, en gardant parfois leur essence profonde, en même temps subissent une transformation sérieuse et sont repensé tout au long de leur développement historique. Leur signification change parfois par rapport à l’original, mais elles ne meurent toujours jamais pratiquement. De Gaulle a essayé de réhabiliter l’emblème du coq gaulois, l’introduisant dans les médailles militaires comme l`emblème de l’esprit martial de la France. Et maintenant nous voyons l’image d’un coq sur le logo FFF (Fédération française de football).

Emblème FFF

Emblème FFF

L’emblème FFF a été introduit en 1972, lorsque la France a conclu un accord avec le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas pour être le fournisseur de kit de l’équipe. Au cours des 38 années prochaines, on a maintenu une relation saine avec la France remportant l’UEFA Euro 1984, la Coupe du monde 1998 de la FIFA, et l’UEFA Euro 2000 tout en portant le tricolore.

Le 22 février 2008, la Fédération française de football a annoncé, qu’on a fini le partenariat avec Adidas et on a signé l`accord avec le fabricant américain Nike à compter du 1er janvier 2011. L’emblème a également été changé.

La Fédération française de football a dévoilé son nouvel emblème en 2007. Le coq, le symbole national de la France, est conservé comme tradition.

Couleurs\Fond du logo FFF

Couleurs logo FFF

Bien sûr, les couleurs principales du logo FFF sont les couleurs du drapeau français: le bleu, le blanc et le rouge. La couleur bleue signifie la liberté, le blanc symbolise l’égalité, et le rouge est la fraternité.

Il y a aussi une couleur dorée dans le logo. C’est la couleur du cadre du logo et de l’étoile au-dessus de la tête du coq. La couleur dorée symbolise la chaleur, la lumière du soleil, l’éclat, la richesse, la beauté, la gloire, la victoire, la sagesse, l’expérience.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu