Guess logo

Logo Guess

Le logo Guess appartient à l’une des marques de vêtements les plus reconnaissables des États-Unis, Guess vend une gamme diversifiée de vêtements pour hommes et femmes. En plus de cela, elle offre des montres, des bijoux et des chaussures.

Histoire du logo Guess

Guess logo

L’histoire de l’entreprise remonte à 1981 lorsque Georges Marciano a créé son célèbre livre de styles.

Le logo que la société Guess utilise actuellement est loin d’être minimaliste. D’une certaine façon, cela peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit d’un emblème assez ancien. Dans les années 1980s, lorsque les jeans de cette marque étaient incroyablement populaires, de tels emblèmes étaient assez courants, alors qu’il existe aujourd’hui une tendance à des images plus minimalistes.

En ce qui concerne la typographie, les créateurs du logo Guess étaient assez traditionnels: ils ont opté pour la police Times New Roman. Les lettres noires apparaissent sur le fond blanc.

Symbole Guess

Guess symbole

Le symbole Guess comporte un triangle inversé contenant le mot « GUESS » écrit en majuscules. On a ajouté aussi les mots « U.S.A. » et « Washed jeans » à l’intérieur du triangle, ainsi que les chiffres mystérieux « 1201 » et « 1203 ». Une autre caractéristique du symbole est le point d’interrogation avec un triangle au lieu du point.

Emblème Guess

Guess embleme

En 1993, Georges Marciano, l’ancien président de l’entreprise, a intenté une action en justice contre elle, accusant Guess d’utiliser le nom Marciano comme une partie de son emblème sans l’approbation de Georges Marciano. Ce n’était qu’un des épisodes de la querelle de famille entre Georges Marciano et ses frères, qui ont pris le contrôle de l’entreprise plus tôt en 1993. En 2015, un autre procès du même genre a été intenté, accusant Guess dans l’utilisation illégale de l`emblème « Guess by Georges Marciano ».

Couleurs du logo Guess

guess by marciano logo

Il y a trois couleurs du logo Guess: le rouge, le noir et le blanc. Chacune des couleurs évoque un ensemble de connotations et d’idées. La plus brillante de ces couleurs, le rouge, symbolise l’amour et la passion. Le noir et le blanc, représentant respectivement l’élégance et la pureté, créent une triade harmonieuse avec la couleur rouge.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu