IBM logo

Logo IBM

Le logo IBM appartient à une société technologique multinationale basée à Armonk, New York, États-Unis. Elle marche dans plus de 160 pays.

Histoire du logo IBM

Histoire logo IBM

La première version du logo IBM est apparue dans les années 1880s, lorsque la société International Time Recording (ITR), ce qui est devenu plus tard International Business Machines, a été créée. Le logo de 1888 était le nom de la compagnie, tandis que la version apparue trois ans plus tard avait un design plus complexe, semblable aux initiales illuminées des manuscrits médiévaux.

Lorsque l’entreprise a été renommée « International Business Machines » en 1924, un nouveau logo a été introduit. L’insigne a incluit tous les trois mots du nom de l’entreprise.

Le logo IBM actuel comporte une police de caractères personnalisée basée sur la police City. En comparaison avec la police de caractères City, les empattements sont plus longs. Il y a aussi des rayures caractéristiques, ce qui sont présentes depuis plus d’un demi-siècle.

Symbole IBM

Symbole IBM

La police d`écriture est le point principal, ce qui différencie la version du symbole de 1946 de celles apparues plus tard. Toutes les modifications introduites plus tard étaient assez subtiles, il n’y avait pas de changements drastiques. L’insigne n’a pas été changé du jour au lendemain. Lorsque le graphiste Paul Rand a été commissionné par IBM en 1956, il a décidé d’utiliser la police de la ville au lieu de Beton comme le premier semblait un peu plus fort et il était meilleur en termes de lisibilité. De plus, il a personnalisé la forme des lettres. Les empattements se sont allongés tandis que les carrés de la lettre « B » ont grossi.

Cependant, Paul Rand a estimé, que ce n’était pas suffisant. La façon dont les lettres allaient d`étroit à large ne satisfaisait pas l’artiste, il ressentait le besoin d’un meilleur rythme. Après plus d’une décennie d’expériences, il a finalement dévoilé son nouveau symbole à rayures en 1972. En raison des rayures, l’insigne a semblé plus dynamique, suggérant une meilleure harmonie entre les lettres. Plus tard, il y a eu un peu de jeu avec le nombre de rayures: les 13 rayures originales ont été remplacées par 8.

Emblème IBM

Emblème IBM

La version de l`emblème IBM 2017 comprend 8 couleurs. A part ça, il est la même chose que la version précédente. Le drapeau arc-en-ciel a été présenté comme un symbole de la solidarité avec la communauté LGBT.

Couleur\Fond du logo IBM

Couleur logo IBM

Devinez pourquoi IBM est parfois appelé « Big Blue »? La couleur bleue du logo IBM utilisée par l’entreprise de 1972 à 2016 en est la raison principale. Cependant, le surnom peut aussi s’expliquer par le fait, que l’entreprise avait un code vestimentaire avec des costumes bleus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu