ICI logo

Logo ICI

Le logo ICI appartient à Imperial Chemical Industries, ce qui était une société chimique britannique. Cette société faisait partie de AkzoNobel, un conglomérat industriel néerlandais, l’un des plus grands producteurs de produits chimiques au monde.

Histoire du logo ICI

logo ICI

L’acronyme ICI signifie Imperial Chemical Industries.

Imperial Chemical Industries (ICI) était une société chimique britannique. Elle a été, pour une grande partie de son histoire, le plus grand fabricant en Grande-Bretagne. La société a été formée par la fusion des principales compagnies de produits chimiques britanniques en 1926. Son siège sociale était à Millbank à Londres.

En concurrence avec Dupont et IG Farben (ce qui a été par la suite divisé en 1952 dans BASF, Agfa, Hoechst AG, Bayer et d’autres sociétés), la nouvelle société a produit des explosifs, des engrais, des insecticides, des colorants, des produits chimiques industriels, des matériaux d’impression et des peintures. Dans sa première année, son chiffre d’affaires était £ 27.

Jusqu’en 1937, l’entreprise de motos Sunbeam, ce qui était venu avec les industries Nobel, faisait partie de ICI.

En 1988, la compagnie a combattu avec succès une captation hostile du conglomérat Hanson plc. Cependant, en 2008, elle a été acquise par Akzo-Nobel et Henkel, alors, ICI n’existe plus.

Emblème ICI

Emblème ICI

Quand, en 1926, Nobel et trois autres grandes sociétés chimiques britanniques ont fusionné pour former des industries chimiques impériales, l`emblème actuel Nobel était pris par la nouvelle compagnie. Il a été mis à jour à plusieurs reprises depuis, notamment en 1987, lorsque le groupe de conception de la société Wolff Olins a introduit la propre, moderne combinaison de lettres blanches sur un fond bleu. Le nom complet est maintenant utilisé seulement occasionnellement. Au lieu de cela, la société est universellement identifiable par ses initiales.

Couleurs\Font du logo ICI

Couleurs logo ICI

Les couleurs principales du logo ICI sont le bleu et le blanc. La couleur blanche symbolise l’intégrité, l’exhaustivité, le dévouement, l’unité, la légèreté, la révélation du caché et du faux. La couleur bleue symbolise la pureté, la raison, la constance et la tendresse. Elle est également considérée comme une couleur de la créativité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu