Iron Man logo

Logo Iron Man

Avant que le logo Iron Man n’acquière son aspect actuel, il a passé par une longue histoire de développement identitaire, ce qui a commencé il y a plus de 50 ans.

Histoire du logo Iron Man

Logo Iron Man

La série de bandes dessinées Iron Man a été lancée au printemps 1968. Il est intéressant de noter que le logo sur la couverture contenait déjà un motif métallique, ce qui était représenté par des pointes et des coutures. Il avait l’air beaucoup plus primitif que l’actuel créé avec les éditeurs graphiques les plus modernes. Certaines des versions suivantes développaient le thème du métal (typiquement, en utilisant les pointes et les coutures familières), tandis que les autres semblaient l’ignorer.

Les caractères figurant sur le logo Iron Man semblent être une œuvre d’art personnalisée, bien qu’il soit possible de trouver un certain nombre de polices, ce qui se ressemblent beaucoup.

Logo Iron Man (2008)

Iron Man Logo

Le mot-symbole utilisé pour le premier film d’Iron Man (2008) a été développé sous la supervision de Josh Greenstein de Paramount Studios. La mission lui a été confiée par sa collègue de la compagnie Paramount, Nancy Goliger.

Le traitement de la grande lettre majuscule utilise des textures métalliques et des nuances d’orange et de brun pour créer une image distinctive.

Symbole Iron Man

Symbole Iron Man

Comme une série de suites Iron Man a été introduite depuis 2008, le logo original a été remplacé par d’autres versions. Cependant, elles sont restées assez cohérentes en ce qui concerne la forme générale des lettres.

Emblèmes Iron Man

Emblèmes Iron Man

Avant que Marvel Studios n’arrive à la version finale de l`emblème, on a dû passer par de nombreux brouillons, certains d’auteurs bien connus. Par exemple, vous pouvez trouver une série de mots-symboles créés par le graphiste Fede Ponce pour le film « Iron Man and Thor:The Dark World ».

Ponce a mentionné que certains des concepts, qu’il a censé représenter dans son travail, étaient « la rédemption », « être brisé puis renaître ».

L’une des façons de représenter tous ces éléments dans la conception était les textures et les gradients métalliques – l’approche utilisée par Ponce et ce qui a également été utilisée sous une forme modifiée dans la version finale du mot-symbole.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu