KFC logo

 

logo KFC

La chaîne de restaurations rapides KFC spécialisée en poulet frit compte plus de 20 000 restaurants dans le monde. En termes de ventes, elle n`est battue que par McDonald’s. La société appartient à Yum! La marque, ce qui est également le propriétaire de Pizza Hut et Taco Bell.

Histoire du logo KFC

Histoire logo KFC

Le logo KFC original a été créé par Lippincott&Margulies en 1952. À partir de ce moment-là, le visage stylisé du colonel Sanders, le fondateur de la chaîne de restauration rapide, a été un élément essentiel de l’image de marque de l’entreprise. Le logo était noir et blanc. Le nom des restaurants, « Kentucky Fried Chicken », a été inclus dans l’emblème tel qu’il était.

En 1978, le colonel Sanders a fait peau neuve. Le travail a été fait par la même agence, Lippincott&Margulies. Le sourire du colonel est devenu un peu différent, et il a obtenu une coiffure plus nette. À côté du visage, il y avait une inscription « Kentucky Fried Chicken », cette fois dans un type un peu différent.

Ce n’était qu’en 1991 que l’abréviation « KFC » est devenue une célèbre partie du logo. Certaines sources mentionnent que la raison en était que l’entreprise voulait se débarrasser du mot « frit », car il supposait un choix alimentaire malsain. La couleur rouge a été ajoutée au logo KFC ainsi qu’une sorte de gradation horizontale. Aussi, la même année, les toits mansardés des restaurants ont été modifiés et ont reçu les bandes rouges.

Le type italique simple utilisé pour les lettres « KFC » dans le logo actuel est utilisé depuis 1991. La police pour l’inscription « Kentucky Fried Chicken » a changé plus d’une fois, devenant de plus en plus minimaliste.

Symbole KFC

Symbole KFC

En 1997, le symbole KFC a été substantiellement modifié par Landor Associates. Le colonel Sanders a reçu des épaules et une nouvelle expression faciale. Aussi, il a incliné la tête. Lorsque la chaîne a reçu ce symbole, elle a fait en même temps plusieurs changements dans la conception intérieure et extérieure des restaurants. Le toit mansardé a été remplacé par un toit plat, tandis que la tour s’est épaissie.

Emblème KFC

Emblème KFC

En 2007, l’emblème KFC a été légèrement modifié. Les rides du colonel ont disparu, et il « a mis » un tablier au lieu du smoking. Les lignes sont devenues plus épaisses. Certains designers ont critiqué la nouvelle version de l`emblème, prétendant qu’il est devenu moins sincère et le colonel ressemblait à un Vladimir Lénine en perruque.

Couleur\Fond du logo KFC

Couleur logo KFC

Fondamentalement, le schéma de couleurs (le rouge, le noir et le blanc) est resté le même depuis la création de la version 1991 du logo KFC. Cependant, si vous regardez de plus près le dernier logo KFC, vous remarquerez certainement la différence dans la nuance de la couleur rouge utilisée: elle est devenue un peu plus sombre, moins brillante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu