Kodak logo

Logo Kodak

Le logo Kodak appartient à la société Eastman Kodak Company. La société américaine spécialisée dans les produits d’imagerie était le monopoliste de la photographie au siècle précédent.

Histoire du logo Kodak

Histoire logo Kodak

Le premier logo Kodak est apparu en 1907. C’était un insigne noir et blanc « EKC » (c’était le nom de l’entreprise, ce qui est devenue Kodak) dans un cercle.

En 1935, les couleur rouge et jaune ont été introduites. Le logo comportait le mot « Kodak » (en lettres rouges) sur le fond jaune. Le logo avait la forme d’un paysage.

En 1960, l’entreprise s’est débarrassée de la forme du paysage au profit d’un triangle. Le type de lettres sans empattement, ainsi que l’agencement des couleurs, sont restés les mêmes. Pourtant, en raison de sa nouvelle forme, le logo a acquis un aspect moderne.

1971 a été l’année, où le logo iconique avec l’obturateur de caméra est né. L’artiste graphique C. Peter Oestrich a réussi à créer une image, ce qui faisait allusion à la technologie de Kodak: les deux bras de la lettre « K » ressemblent à des faisceaux de lumière, symbolisant ainsi le processus de la photographie. En plus de cela, il y avait une grande lettre  « K » négative dans le logo, ce qui était cachée du spectateur comme la flèche FedEx.

Symbole Kodak

Symbole Kodak

En 2006, l’entreprise a opté pour un symbole verbale rouge clair conçu par Ogilvy&Mather. Selon certaines sources, l’une des raisons en était que l’entreprise essayait de se mettre à jour malgré l’aggravation de sa situation financière et la concurrence féroce des rivaux étrangers et des entreprises de technologie numérique.

Logo film Kodak

Logo film Kodak

Au fil du temps, Kodak semble avoir réalisé, que son logo rouge et jaune, largement reconnu, mérite une seconde chance. Le studio de design Work-Order (New York) a été chargé d’effectuer toutes les mises à jour nécessaires. Il est intéressant que Kodak n’a même pas fourni d`instruction. Les designers de Work-Order ont décidé de ne pas modifier la forme arrondie rectangulaire d’origine et les proportions de la lettre « K ». Mais le nom de la société a été donné en lettres majuscules. De plus, les lettres étaient empilées verticalement, ce qui était censé ressembler aux trous sur les extrémités d’un rouleau de film.

La version actuelle du logo Kodak représente le type de lettres gras attrayant. Le dessin de la lettre « K » est tiré de l’insigne iconique de 1971 créé par Peter Oestrich.

Couleur du logo Kodak

logo Kodak

En 1935, la combinaison de couleurs rouge et jaune est apparue pour la première fois dans le logo Kodak. L’alternative rouge et noir adoptée en 2006 n’a pas survécu plus d’une décennie, et l’entreprise a finalement décidé de revenir à sa palette iconique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu