Lille logo

logo Lille

Le logo Lille appartient au club professionnel de football, ce qui participe au sein de la Ligue I.

Histoire du logo Lille

Histoire logo Lille

Le club Lille a été fondé en 1944 suite à la fusion de deux clubs de football. Il y a cinq victoires en Coupe de France, la victoire en Coupe Intertoto de l’UEFA, deux victoires en Coupe Charles Drago sur le compte de Lille et ses prédécesseurs.

Logo Lille

L’histoire du logo Lille mène son compte depuis le début du siècle passé. L’un de ses prédécesseurs a été fondé en 1901, et l’autre, le club Olympique de Lille a été fondé en 1902. Le club Lens est un rival traditionnel du club Lille. Les rencontres de deux clubs ont le nom du Derby du Nord et restent parmi les événements sportifs les plus attendus de la ville de Lille.

Description du logo Lille

Embleme Lille

Le logo Lille représente un bouledogue, un Lys Royal, les inscriptions « LOSC » et « Lille Métropole ».

La signification des éléments:

  • Le bouledogue. A la question des journalistes à la conférence de presse d’avant-match des clubs Lille et Mineur dans le cadre de la Coupe de l’UEFA en 2006, ce que l’image du bouledogue signifie sur le blason du club, le mentor de l’équipe Claude Puel a préféré en rire: « Vous le comprendrez après le match ». Les journalistes aiment écrire sur le « claquement de bouledogue » du club français, et ses joueurs ont reçu le surnom de « bouledogue », « dogues », « masiffs ».
  • Le Lys Royal est un symbole de la famille royale. Un lys rouge stylisé est représenté sur le drapeau de la ville de Lille. En plus, il y a un blanc lys traditionnel sur le blason. Ces lys royales ont reçu le nom de « fleur-de-lys » et représentent les armoiries françaises des dirigeants et de la maison des Bourbons depuis le XIIIième siècle. Le lys en tradition héraldique symbolise la pureté, la chasteté et la majesté royale.
  • LOSC – Lille Olympique Sporting Club, le club a été formé par la fusion du club Olympique de Lille et du club Fiv, à la suite, cela a donné le nom long et l`abréviation.
  • Lille Métropole est le stade du club Lille.

Il est à noter que sur les anciennes versions du logo, le bouledogue était comme le troisième pétale du lys.

Couleurs du logo Lille

Symbole Lille

Les couleurs du logo Lille sont traditionnelles du club: le rouge et le blanc.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu