l`Occitane logo

l`Occitane logo

Le logo l`Occitane appartient aux cosmétiques naturels français de haute qualité pour les soins du visage, du corps et des cheveux pour hommes et femmes, également sous la marque, on produit des parfums exquis.

Histoire du logo l`Occitane

logo l`Occitane

L`histoire de la marque a commencé en 1976 en Français, en Provence avec le jeune homme débrouillard Olivier Baussan. Armé avec un vieux distillateur et une connaissance approfondie sur les propriétés des herbes, Olivier a récolté le romarin et produit une huile essentielle, ce qui a commencé bientôt à être vendue à la population locale. L’huile était de qualité et bien vendue, mais parce que Baussan a décide d’aller plus loin sur ce chemin d’accès, et il a pris la décision de lancer la production du savon de Marseille. À cette fin, en 1976, Olivier a enregistré la marque L’Occitane, dont le nom a été choisi en l’honneur de l’ancienne province française, Occitanie, et il a commencé la recherche de la meilleure matière première pour sa production future.

En 1980, Baussan a réalisé un parcours significatif en Afrique, plus précisément au Burkina Faso. Le résultat est devenu la première commande pour les noix de karité et la coopération suivante à long terme: L’Occitane achète toujours la précieuse matière première pour les femmes au Burkina Faso.

Un an plus tard, Baussan a ouvert la première usine L’Occitane et après- une boutique. Les années suivantes, Olivier a activement développé la gamme existante, et en 1990, il l`a complétée par des produits naturels de parfumerie. En 1992, L’Occitane a ouvert la première boutique au cœur de la France- à Paris, elle a été suivie de l’expansion mondiale de la marque: en 1996, ses magasins ont ouvrent leurs portes à Hong Kong et New York, un an plus tard- au Japon.

En 2001, L’Occitane a commencé sa coopération avec l’organisation ORBIS, dont l’objectif principal est le soutien des aveugles et des personnes malvoyantes, et en 2006, la marque a fondé sa propre fondation éponyme pour aider les aveugles, ainsi que visant à soutenir l’autonomisation économique des femmes.

En 2002, on a lancé une gamme d’articles Immortelle, basée sur l’huile essentielle de l`immortelle, soit dit en passant, le crème anti- âge dans cette série était tellement bon qu’en 2011, il a remporté le titre du « meilleur crème anti- âge » auprès des consommateurs.

En 2009, L’Occitane a commencé la production de ses produits dans des emballages interchangeables pour réduire les dommages environnementaux.

Au cours de l’année 2017, la marque a lancé la première eau de parfum Terre de Lumière avec des notes de miel et de lavande. Cette eau de parfum est devenue l’une des meilleurs en collection d`avril des nouveautés de la semaine à BeautyHack.

Symbole l’Occitane

Symbole l’Occitane

Les commerçants britanniques et américains ont utilisé toutes les occasions pour pointer vers la nature étrangère du nom-symbole de la marque L’Occitane, ce qui est incompréhensible au monde de la langue anglaise. Mais dans une interview à Indépendant, Olivier Baussan a expliqué pourquoi son succès ne dépend pas du symbole de la marque, et le symbole de cette marque est son nom: “Rappelez-vous de la crème glacée danoise Häagen-Dazs, ce qui a été inventée à New York. Des noms étranges ne niusent toujours par les ventes. Alors que les clients ont tenté de prononcer le nom de la crème glacée, ils la mangeaient par paquets en raison de la qualité et des ingrédients naturels”.

Emblème l`Occitane

Emblème l`Occitane

L’emblème l`Occitane symbolise trois valeurs de la base de la société-la sensualité, l’authenticité et le respect de la nature. Les spécialistes de l’Occitane en Provence sont constamment à la recherche de nouveaux ingrédients cosmétiques, ce qui sont traités à l’aide de technologies traditionnelles et éprouvées. Les ingénieurs de développement de l’Occitane ont porté sur des composantes végétales et n’utilisent pas de substances d’origine animale, à l’exception des produits dérivés du miel, du pain d’abeille, de propolis et de gelée royale.

Couleur/Fond l’Occitane logo

Couleur l’Occitane logo

Le logo l’Occitane apparaît en couleurs différentes. Toutefois, la couleur de base de la marque est le fond jaune et les lettres bleues-foncées. C`est une combinaison de contraste lumineuse. Le jaune est une couleur chaude, ce qui est un symbole de chaleur et de bonheur. La couleur bleue-foncée est apaisante et en même temps porte la promesse de confiance et de succès.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu