Lyon logo

logo Lyon

Le logo Lyon appartient à l’Olympique Lyonnais (communément appelé simplement Lyon) ou OL, (Euronext : OLG), ce qui est un club de football français basé à Lyon.

Histoire du logo Lyon

Histoire logo Lyon

Le club de football français Lyon joue dans la plus haute division de football français, la Ligue 1. Le club a été créé sous le nom d’Olympique Universitaire de Lyon en 1899, selon de nombreux supporters et historiens du sport, mais il a été créé à l’échelle nationale en 1950. La période la plus réussie du club a été le 21ème siècle. Le club a remporté son premier championnat de Ligue 1 en 2002, établissant un record national avec sept titres consécutifs. Lyon a également remporté un record de sept Trophée des Champions, cinq titres de Coupe de France et trois Ligue 2.

Lyon a participé 12 fois à la Ligue des champions de l’UEFA et, au cours de la saison 2009-10, a atteint les demi-finales de la compétition pour la première fois après trois quarts de finale. L’Olympique Lyonnais joue ses matches à domicile au Parc Olympique Lyonnais à 59 186 places, commercialement connu sous le nom de Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, dans la banlieue lyonnaise.

Les couleurs de la maison du club sont le blanc, le rouge et le bleu. Ce sont les couleurs du logo Lyon.

Lyon était membre du groupe G14 des principaux clubs de football européens et est membre fondateur de son successeur, l’Association européenne des clubs.

logo olympique lyonnais

L’Olympique Lyonnais est l’un des clubs les plus populaires de France. Une enquête réalisée en 2009 a révélé qu’environ 11% des supporters du pays soutiennent le club, une proportion, que Lyon partage avec le Paris Saint-Germain, derrière l’Olympique de Marseille. Le surnom du club, Les Gones, signifie « les gamins » dans le dialecte lyonnais d’Arpitan.

L’Olympique Lyonnais dispose également d’une équipe de football féminin à succès qui a remporté son championnat 15 fois, un record. L’équipe féminine a également remporté neuf titres de Coupe de France et la Ligue des champions de l’UEFA en 2011, 2012, 2016 et 2017.

Description du logo Lyon

logo club lyon

Le logo Lyon a une forme d’armoiries. Il s’inspire du blason de la ville de Lyon avec le lion au premier plan et un concept d’écusson élégant. Le logo a un aspect parfait sur des trousses, des affiches, des panneaux d’affichage, des drapeaux, des billets de match ou d’autres situations.

Couleurs du logo Lyon

lyon symbole

Le logo Lyon a utilisé une variété de couleurs différentes comme premier choix, y compris le rouge, le bleu marine, le bleu clair, le noir, l’argent et le jaune fluorescent. Mais les couleurs du club sont le blanc, le rouge et le bleu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu