Nantes logo

Logo Nantes

Le logo Nantes appartient au club français de football, ce qui était le champion de France huit fois. En plus. il était trois fois le vainqueur de la Coupe du pays.

Histoire du logo Nantes

Histoire logo Nantes

Le club Nantes a été formé au printemps 1943, lorsque Marcel Saupin, le président du club Nantes, a initié l’association des équipes de football se trouvant dans la même ville dans une équipe compétitive. Dans deux ans, le club a obtenu le statut professionnel. En 1963, Nantes a fait son chemin dans les ligues majeures de la France, et depuis n’a pas quitté pendant 44 saisons jusqu’en 2007, quand l’équipe a été reléguée en Ligue 2.

À l’heure actuelle Nantes passe ses matches au Stade de la Beaujoire—Louis Fonteneau, souvent également appelé simplement « la Beaujoire ». Il a été construit en 1984. Dans le match d’ouverture, le 8 mai 1984, Nantes a rencontré l’équipe nationale de Roumanie lors d’un match amical. La capacité iniciale du stade était 52923 places. Vers la Coupe du Monde de 1998, le stade a été reconstruit, et maintenant il peut accueillir 38285 personnes.

Description du logo Nantes

Logo Nantes

Le logo Nantes est réalisé en couleurs du club et porte le maximum d’informations sur le club.

Il a la forme d`un bouclier, où on représente un navire, la toile à l`hermine, le nom du club « FС Nantes », les étoiles, la balle et la date de 1943.

Symbole Nantes

La signification des éléments est suivante:

  • Le navire. Au XVIIIième siècle, Nantes a été une des plus grandes villes portuaires françaises d`après le volume de marchandises coloniales (en particulier, de la canne à sucre) dans les portes du pays. Le navire est représenté sur les armoiries de la ville de Nantes.
  • La toile à l`hermine. Ce symbole couronne le blason de la ville de Nantes, en outre, le navire sur le blason de la ville est pourvu de voiles en hermine. Ce symbolisme aristocratique est gardé dans le logo du club schématiquement: il y a cinq queues de l`hermine dans le coin supérieur droit du logo Nantes.
  • FС Nantes, 1943, la balle. Le 21 avril 1943, le club de football de Nantes est apparu à la suite de la fusion de cinq équipes amateurs de la ville: Saint-Pierre, Le Stade Nantais U. C., A. C. Batignolles, A. S. O. Nantaise et Mellinet.
  • Huit étoiles. Le FC Nantes avait le titre du champion de France huit fois.

Couleurs du logo Nantes

Emblem Nantes

Le club Nantes a reçu deux de ses surnoms à cause de ses couleurs. Le logo de l’équipe et la plupart des formes à jeux sont crées en jaune et vert. Et à cet égard, le club est appelé « jaune-vert ». Aussi le club Nantes a le surnom « Les Canaris », parce que cet oiseau a le même coloris jaune et vert.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu