Nintendo logo

Logo Nintendo

Le logo Nintendo a subi au moins une douzaine de modifications majeures, sans parler de légères modifications comme un nouveau jeu de couleurs. À l’exception des années 1960s, il n’a toujours été ni un symbole ni une image, mais un mot-symbole.

Histoire du logo Nintendo

Histoire du logo Nintendo

Nintendo est une marque, ce qui est aimée partout dans le monde. Aujourd’hui, presque tout le monde sait ce que Nintendo signifie. Beaucoup de gens ont des systèmes Nintendo chez eux. Nintendo a parcouru un très long chemin depuis la création de l’entreprise, tout comme son logo.

L’entreprise fondée en 1889 a utilisé un insigne hiéroglyphique comme le logo durant ses premières années. Il comportait trois caractères: « Nin », « ten » et « do ». Ils sont toujours utilisés comme symbole officiel de l’entreprise au Japon.

Le logo « Ace of Spades », ce qui a été utilisé en 1950-1960, reflètait le fait qu’à l’époque, Nintendo était un fabricant de cartes à jouer. En 1960-1965, plusieurs mots « manuscrits » ont été utilisés, ce qui ont été remplacés plus tard par un logo plus lisible donné dans un type clair sans empattement. À la même période, un autre insigne a été utilisé, ce qui ressemblait beaucoup à l’actuel. Au cours des décennies suivantes, il y avait des jeux de formes, de couleurs et de types.

En 2016, le mot-logo a adopté un nouveau schéma de couleurs. En fait, c’est à nouveau la combinaison du rouge et du blanc, comme dans le logo de 1975, mais cette fois les couleurs sont inversées. Certains concepteurs sont sûrs, que l’entreprise avait l’intention de faire un lien avec l’image de la marque Nintendo Switch.

Le logo actuel est un peu plus audacieux et le circuit se rapproche du texte par rapport aux versions précédentes. Le logo Nintendo actuel a un format san-serif minimaliste et transparent. C’est un type gras accrocheur.

Emblème Nintendo

Emblème Nintendo

Nintendo que tout le monde connaît et aime a vu le jour en 1974, quand on a commencé à fabriquer des systèmes de jeu.

L’emblème Nintendo actuel est celui que tout le monde reconnaît. Il comporte toutes les pièces, ce qui rendent l’emblème Nintendo si reconnaissable. Les mots sont moins encombrants, qu’ils ne sont apparus au début, mais conservent un aspect similaire.

Il y avait en fait plusieurs emblèmes de courte durée, ce qui existaient entre celui-ci et le dernier, mais ils n’ont pas duré très longtemps. C’est un grand emblème, et il peut être difficile d’améliorer la perfection.

Couleur/Fond du logo Nintendo

Couleur logo Nintendo

Il est difficile de savoir combien de fois le jeu de couleurs du logo Nintendo a changé jusqu’à présent. La dernière version du logo arbore une combinaison de couleurs rouge et blanche.

En 2006-2016, la couleur du logo a étéchangé du rouge au gris. Le logo rouge a été toujours utilisé dans certains cas.

Cependant, Nintendo a éliminé progressivement sa variante grise en tant que le logo principal de l’entreprise et a réintroduit la couleur rouge. Cela reflète la marque Nintendo Switch, où le logo est normalement contenu dans une boîte rouge.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu