Nirvana logo

Logo Nirvana

Le logo Nirvana appartient à l’un des groupes de rock les plus influents et commercialement réussis de la fin des années 1980s et du début des années 1990s.

Histoire du logo Nirvana

Logo Nirvana

La gamme classique du fort trio américain se composait de Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl. Le groupe occupait une place importante dans la scène de grunge à Seattle. Il est souvent considéré comme l’un des plus grands groupes de rock alternatif dans l’histoire. Nirvana a vendu plus de 75 millions disques dans le monde entier. Quelques-uns de ses albums les plus connus comprennent « Bleach » (1989), « Nevermind » (1991) et in « Utero » (1993).

Ce Smiley et l’inscription avec la fonte Onyx peut vraiment être appelé comme un des logos les plus reconnaissables dans l’histoire de la musique.

Le logo Nirvana est apparu pour la première fois sur le flyer en été 1989, à l’occasion de la sortie de l’album « Nevermind ». Il se composait d’un visage souriant stylisé.

Cependant, les détails exacts de qui l’a offert n`existent pas.
Le visage avec un sourire, apparemment, a été dessiné par Cobain lui-même, mais ce qui l’avait inspiré, n’est pas connu. Selon une version, il a légèrement refait l’emblème de Strip Club de Seattle « Lusty Lady », d`après l’autre version – il a essayé de dessiner le leader de Guns’n’Roses Axl Rose dans son interprétation. Ou son auteur était le directeur artistique de Sub Pop-Lisa Orth, qui a traité l’enveloppe pour le début « Bleach ».

Le logo Nirvana est devenu un culte et n’a pas disparu de T-shirts et de hoodies depuis plus de deux décennies. Le logo Nirvana est classé parmi les logos les plus reconnus du groupe rock dans l’histoire. Le logo Nirvana intègre la fonte Onyx.

Emblème Nirvana

Emblème Nirvana

Le groupe Nirvana est probablement l’emblème le plus positif. Le jaune Smiley drôle s`est retendu instantanément. Il y avait une période où un tel « Smiley » décorait chaque table d’école, chaque entrée. Le logo Nirvana est extrêmement simple, mais c’est pourquoi il fonctionne bien.

Couleur/Fond du logo Nirvana

Couleur logo Nirvana

L’utilisation de la couleur jaune dans le logo Nirvana symbolise la joie et l’énergie, tandis que la couleur noire incarne la suprématie et la puissance de la bande.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu