Olympique de Marseille logo

Logo Olympique Marseille

Une nouvelle uniforme d’Olympique de Marseille a été récemment introduite. La nouvelle uniforme de maison est faite en blanc avec deux rayures bleues et l’ajout de la couleur dorée sur les manches. La nouvelle uniforme d’invité d`Olympique a une couleur bleue foncée et des détails blancs. Que peut-on dire du logo Olympique de Marseille?

Histoire du logo Olympique de Marseille

Olympique de Marseille logo histoire

Olympique de Marseille, familièrement-officieusement Marseille- est un club de football français de la ville de Marseille de la Ligue 1. Le club a été fondé le 31 août 1899, et a passé la majeure partie de son histoire dans la division supérieure du football français.

Olympique de Marseille a remporté le championnat de France 9 fois et a remporté la Coupe du pays 10 fois. En 1993, Olympique de Marseille est devenu le premier club français à remporter la Ligue des champions. En 1994, l’équipe a été dépouillée du titre des champions français et envoyée à la deuxième division à la suite d’un scandale tentant de soudoyer des rivaux. En 2010, Olympique a remporté à nouveau le titre du champion de la France sous la direction de son ancien joueur Didier Claude Deschamps.

Le stade maison d`Olympique est un stade « Vélodrome » situé dans la partie sud de la ville. Le club joue ici depuis 1937. Le stade connu pour son atmosphère animée apporte régulièrement au club le titre de l’équipe de football française la plus visitée. Dans la saison 2008/09, la participation moyenne des jeux d`Olympique de Marseille à domicile était 52 276 spectateurs, ce qui était un record pour la Ligue 1.

Logo Olympique de Marseille

L`uniforme traditionnelle d`Olympique de Marseille jusqu’à 1986 était des T-shirts et des culottes blanches avec des guêtres bleues. Depuis peu, la forme principale du club se compose de chemises blanches, shorts blancs et guêtres blanches; la couleur bleue dans l`uniforme du club est devenue plus légère à cause des raisons de commercialisation. Cependant, dans la saison 2012/13, le club est retourné aux couleurs traditionnelles- les guêtres sont de nouveau devenu bleues.

Depuis 1997, le propriétaire du club était l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus, et après sa mort en 2009, le club a été géré par sa veuve Marguerite Louis-Dreyfus.

En 2016, le club a été acquis par l’homme d’affaires américain Frank Moen âgé de 63 ans, l`ancien propriétaire du club de baseball Los Angeles Dodgers.

Emblème Olympique de Marseille

Emblème Olympique de Marseille

L’emblème actuel du club a été développé en 2004. La devise du club est « Droit Au But » est située sous l`emblème du club (les lettres entremêlées « O » et « M »). L’étoile d’or du logo symbolise la victoire en Ligue des champions.

Couleur/Fond du logo Olympique de Marseille

Couleur logo Olympique de Marseille

Les couleurs principales du logo sont bleue et d`or. La couleur d’arrière-plan est blanche. La couleur bleue symbolise l’autorité, la tranquillité, la confiance, la loyauté, la reconnaissance, l’honneur, la confiance et même la force. La couleur dorée est un symbole du soleil et de la divinité. C’est la couleur de l’or et de la richesse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu