Olympique Lyonnais logo

Logo Olympique Lyonnais

Savez-vous ce que Juninho, Ludovic Giuly et Raymond Domenech ont-ils en commun? Ils ont tous, en différentes années, porté l`uniforme avec le logo Olympique Lyonnais.

Histoire du logo Olympique Lyonnais

Logo Olympique Lyonnais histoire

Ce club de football français de la ville de Lyon a été fondé en 1950. Le club est situé dans le quartier de la ville de Gerland. Depuis 1989, il est un habitué de la Ligue française 1.

Le club a été fondé par la fusion de deux clubs-FC Lyon et l’équipe universitaire de la même ville, ce qui, à son tour, a conduit le compte de son existence depuis 1899. Cette année est en fait considérée comme la date officielle de la formation du club.

Le nom d’Olympique Lyonnais pour le club a été offert en 1950 par Albert Trille.

L`arène d`accueil des « Lions » est le Stade de Gerland accueillant 40 494 spectateurs.

Olympique Lyonnais est le club français le plus prospère du début du XXIière siècle.

logo Olympique Lyonnais

Le premier logo du club appartient à 1950-1970 ans. C`était un logo en forme d`un blazon dans un cadre pourpre avec des lettres rouges « O » et « L » sur un fond blanc dans sa partie supérieure et un lion blanc sur un fond rouge dans sa partie inférieure. Il y avait quelque chose en commun avec l’emblème de la ville de Lyon.

Le logo suivant du club est apparu en 1970, et il a vécu en collaboration avec l’équipe jusqu’au début de 1980. Il dépeignait les mêmes lettres « O » et « L » et le lion, mais la forme du logo était absente. On a ajouté le ballon.

En 1980, le club a refait son logo, mais d`une manière insignifiante. Mais en 1989, le logo du club a subi des changements importants. On a enlevé le lion, le ballon. On n`a laissé que les couleurs rouge et bleue.

Le cinquième dans l’ordre est devenu le logo sous la forme d’un écusson avec les éléments déjà familiers- les lettres, le lion; la couleur jaune a été ajoutée.

Le logo d’aujourd’hui a des changements minimes. On n`a changé que la couleur de l’inscription. .

Emblème Olympique Lyonnais

Emblème Olympique Lyonnais

L`emblème Olympique Loynnais est un bouclier divisé en deux parties inégales: au sommet, on a placé le nom du club- Olympique Lyonnais sur le champs rouge; dans la plus grande partie inférieure de la couleur bleue, le nom abrégé- « OL » est placé (l’équipe est souvent appelée « OL »). Dans la lettre « O », on a placé une image silhouette de l’élément de l’emblème de la ville Loyn. C`est un lion rampant. Les éléments du symboles de la ville ont été introduits à l’initiative des autorités de Lyon. Un des surnoms des joueurs de Lyon à cet égard est « Lions ».

Couleur/Fond du logo Olympique Lyonnais

Couleur logo Olympique Lyonnais

Les couleurs du logo sont le rouge, le bleu, le jaune et le blanc. Le bleu et le rouge sont les couleurs traditionnelles de la ville de Lyon (anciennement connue sous le nom de Lugdunum).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu