Pandora logo

Logo Pandora

Le logo Pandora appartient à la Pandora A/S, ce qui est parmi les fabricants de bijoux les plus célèbres au monde. L’entreprise est connue pour ses bracelets à breloques, ses bagues et colliers personnalisables.

Histoire du logo Pandora

Logo Pandora

La société danoise Pandora a commencé son histoire en tant qu`une bijouterie familiale en 1982. Le logo Pandora est un mot-symbole immédiatement reconnaissable. Sa caractéristique la plus distinctive est une élégante couronne sur la lettre « O ». La couronne rappelle le fait que Pandora offre un univers de haute qualité, des bijoux authentiques censés faire ressortir son propriétaire dans la foule.

Il faut aussi souligner que le nom Pandora, ce qui a ses racines dans la mythologie grecque, est assez populaire. Il appartient à un grand nombre d’entreprises, de personnes, de lieux et d’organisations. Par exemple, c’est aussi le nom d’un service de streaming musical lancé en 2000. Le service a fait l’objet d’une mise à jour majeure du logo en 2016.

pandora hearts logo

Le logo mis à jour reste totalement dans la tendance contemporaine des caractères géométriques sans empattement. De plus, comme dans de nombreux logotypes modernes, les lettres n’ont qu’une seule partie courbée, tandis que l’autre partie est laissée sans changements. Cette approche semble bénéfique dans ce cas, car toutes les lettres du mot « Pandora » sont basées sur des courbes.

Le nom de l’entreprise est donné en lettres majuscules. Il est intéressant, bien qu’il existe une police nommée « Pandora », ce n’est pas la police réellement utilisée dans le logo de la société éponyme. Le type de lettre portant le nom « Pandora » a l’air plutôt bizarre, si ce n’est inquiétant. Ce n’est pas une surprise, si l’on considère que l’histoire d’horreur américaine est citée comme source d’inspiration. La police du logo Pandora est différente. Il s’agit d’un type de lettres personnalisé très similaire (mais pas identique) à Optima Demi Bold créé par Hermann Zapf.

Description du logo Pandora

pandora emblem

Le logo Pandora est constitué du mot-symbole avec une élégante couronne sur la lettre « O ». La police du mot-symbole est très similaire à Optima Demi Bold, ce qui a été conçu par Hermann Zapf et publié par la fonderie D. Stempel AG en Allemagne.

Il y a aussi le logo Pandora hearts. Il se réfère a l`Anime japonais. Le logo Pandora Hearts de haute qualité a inspiré les T-Shirts, Posters, Mugs et beaucoup d`autres choses crées par des artistes et designers indépendants du monde entier.

Couleur du logo Pandora

pandora symbol

Le logo Pandora est construit autour d’un simple schéma de couleurs noire et blanche, soulignant l’élégance et le raffinement des bijoux Pandora.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu