Playboy logo

Logo Playboy

Aussi simple soit-il, le logo du lapin Playboy s’est avéré très efficace pour transmettre les valeurs fondamentales du magazine. Il n’est pas étonnant qu’il n’a pas changé depuis sa création.

Histoire du logo Playboy

Playboy logo histoire

Créé à l’origine en 1953 par Art Paul, le premier directeur artistique du magazine, en une trentaine de minutes, le logo lapin de Playboy est devenu l’un des motifs les plus grands et les plus influents de l’histoire du graphisme, de la publicité et de la culture populaire. Le lapin est un symbole traditionnel du sexe et de la fertilité, et il a été choisi pour être le logo Playboy parce que Hugh Hefner, le fondateur du magazine, croyait qu’il personnifiait une certaine « espièglerie », ce qui convenait à la publication pour adultes. Hefner l’a dit un jour à un journaliste :

« J’ai choisi un lapin comme symbole pour le magazine en raison de la connotation sexuelle humoristique, et parce qu’il offrait une image fringante et ludique. Je l’ai mis dans un smoking pour ajouter l’idée de sophistication. Il y avait aussi une autre considération éditoriale. Puisque ‘The New Yorker’ et ‘Esquire’ utilisent tous les deux des hommes comme symboles, j’ai senti que le lapin serait distinctif; et la notion d’un lapin habillé en tenue de soirée formelle m’a semblé charmante, amusante et juste ».

image playboy

Hefner s’est mis d’accord sur « Playboy » à la suggestion d’un ami. Il a d’abord voulu nommer le magazine « Stag Party » avec un dollar comme logo. Ensuite, il a appris qu’un magazine appelé « Stag » existait déjà.

Une stratégie intelligente de marketing a transformé la tête de lapin d’une idée d’adolescent stupide en un symbole instantanément reconnaissable de la sophistication, de la fierté et du style. D’après Art Paul: « Si j’avais la moindre idée de l’importance de ce petit lapin, je l’aurais probablement redessiné une douzaine de fois pour m’assurer que je lui rendais justice, et je suppose qu’aucune de ces versions n’aurait été aussi bien que l’original. En fait, j’ai fait un dessin et c’est tout. J’ai probablement passé toute une demi-heure dessus. »

Le logo est presque aussi célèbre que le magazine lui-même et apparaît sur des affiches, des T-shirts et des sous-vêtements. Des années 1960s à 1991, le magazine a dirigé une chaîne de boîtes de nuit, dont le personnel était composé de serveuses et d’hôtesses « Playboy Bunnies » en costumes de lapin bien ajustés!

Description du logo Playboy

playboy embleme

Le logo Playboy est la silhouette emblématique d’un lapin noir portant un nœud papillon. Ce logo apparaît maintenant sur chaque couverture de magazine, apparaissant dans toutes sortes de variations et de déguisements.

Le logo du lapin Playboy est composé d’une police de caractères à empattement tout en gras. Il n’est guère possible d’y remarquer des caractéristiques uniques.

Couleur du logo Playboy

lapin playboy image

La couleur noire du logo Playboy communique des idées telles que le luxe, le professionnalisme, la classe. Et bien sûr, il a des connotations sexuelles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu