UNICEF logo

UNICEF logo

Le logo UNICEF appartient à un programme spécial des Nations Unies créé le 11 décembre 1946, ce qui met l’accent sur des questions telles que l’amélioration des établissements de santé, la malnutrition, l’éducation et le bien-être général des enfants dans les pays en développement. L’UNICEF est siégé à New York City, Etats-Unis.

Histoire du logo UNICEF

logo UNICEF

United Nations International Children’s Emergency Fund (UNICEF) est apparu en 1946. Il a eu la mission de protéger les enfants européens, qui souffraient de la dévastation de la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, au fil du temps, la mission est devenue plus large et a commencé à inclure l’aide aux enfants et aux mères dans les pays en développement.

Le logo UNICEF comprend l’image d’une mère et d’un enfant, d’un globe, de branches d’oliviers, ainsi que du mot-symbole.

La représentation d’une mère et d’un enfant met l’accent sur la noble mission de l’UNICEF, tandis que la couronne d’oliviers peut être interprétée de plusieurs façons. Dans la Grèce Antique, elle a été le prix pour le vainqueur aux Jeux Olympiques, de sorte qu’elle peut être un symbole de la victoire. En outre, deux branches d’olivier peuvent être expliquées comme une référence à la parole du Dieu de la Bible. Dans le cadre du logo UNICEF, les branches d’oliviers sont le plus souvent considérées comme le symbole de la paix.

UNICEF logo

La version actuelle du logo UNICEF se compose de quatre éléments distincts. Il s’agit notamment de l’image d’une mère et d’un enfant, d’un globe, de branches d’oliviers et du nom de l’organisation « UNICEF » écrit en fonte minuscule très simple mais puissante. Le logo UNICEF est largement considéré comme l’un des logos les plus reconnaissables et mémorables dans le monde à but non lucratif.

Emblème UNICEF

Emblème UNICEF

La représentation de la terre est une façon de souligner que l’UNICEF s’occupe des enfants partout dans le monde et que les frontières n’existent pas pour cette organisation. Fait intéressant, si vous avez regardé de plus près le globe comme il apparaît dans l`emblème de l’ONU, vous pouvez remarquer que la grille divise le globe en 33 parties. Certaines théories du complot connectent ce fait avec les 33 étapes de l’échelle, qu’un franc-maçon peut grimper créant ainsi un lien entre l’UNICEF et la franc-maçonnerie.

Couleur\Font du logo UNICEF

Couleur logo UNICEF

L’une des caractéristiques du logo UNICEF, ce qui est souvent mal interprétée, est son jeu de couleurs. La lumière, l’ombre optimiste du bleu en combinaison avec le blanc sont souvent comprises comme le symbole du ciel et des nuages. Cependant, la raison de choisir le bleu et le blanc était le fait, qu’elles sont les couleurs officielles des Nations Unies.

L’utilisation de la couleur bleue dans le logo UNICEF est synonyme de l’accessibilité, de la prospérité et de la grâce de l’organisation, tandis que la couleur blanche représente la noblesse, la paix et la pureté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu